Premier League : Liverpool terrasse Chelsea et célèbre son titre de champion (sans ses fans)
Le champion d’Angleterre Liverpool a terrassé Chelsea 5 à 3 à domicile avant de se voir remettre le trophée au cœur d’un kop vide, mercredi, lors de l’avant-dernière journée du championnat d’Angleterre qui a également vu Manchester United passer de la cinquième à la troisième place malgré un triste nul face à West Ham (1-1).

Assurés mathématiquement d’être champions depuis la fin du mois de juin, et éliminés de toutes les autres compétitions, les Reds de Liverpool ont logiquement été moins tranchants ces dernières semaines. Ils ont retrouvé leur efficacité à l’occasion du dernier match de la saison à Anfield, toujours vidé de ses supporters. Ce qui n’a pas empêché certains fans des Reds de tirer un feu d’artifice depuis l’extérieur du stade alors même que le match n’était pas encore terminé.
Alexander-Arnold régale du pied droit
Avant de se voir remettre le trophée de la Premier League au milieu de leur kop, décoré des banderoles et des bâches des supporters, les joueurs de Jürgen Klopp ont largement dominé Chelsea. La performance est réelle, sachant que les Blues avaient besoin d’un point pour assurer leur qualification pour la prochaine Ligue des champions. Des Blues qui seront, du coup, sous pression dimanche, devant Wolverhampton, une équipe qui devra de son côté assurer sa qualification pour l’Europa League.
Liverpool a fait la différence dès la première période, en menant 3-0 au bout de 43 minutes de jeu, grâce notamment à une merveille de coup franc signé Trent Alexander-Arnold. Olivier Giroud, qui n’a jamais été aussi indispensable à Chelsea que ces dernières semaines, à réduit le score juste avant la pause.
Le but de Firmino (55e, 4-1), sur un centre téléguidé d’Alexander-Arnold, encore lui, a suggéré que Liverpool pouvait s’offrir un bouquet final mais Abraham (61e, 4-2), puis Pulisic (73e, 4-3) ont redonné de l’espoir aux Londoniens, jusqu’à ce qu’Oxlade-Chamberlain libère les siens en contre (84e, 5-3). Il était temps ensuite pour ce fantastique groupe de célébrer ce titre au milieu du terrain et de chanter l’hymne du club « You’ll never walk alone ». Congrats guys.
Real Madrid: Zidane aurait choisi de rester
Selon Marca, Zinédine Zidane aurait bien décidé de poursuivre sur le banc du Real Madrid la saison prochaine, après avoir laissé planer un léger doute.

Selon Marca, Zinédine Zidane et Florentino Perez ont conclu « un pacte ». Celui-ci valide la présence de l’entraîneur français sur le banc du Real Madrid la saison prochaine. Sous contrat pour encore deux ans, le technicien avait laissé planer un léger doute sur son avenir après le titre de champion d’Espagne décroché par son équipe.
« Je suis ici, maintenant, mais personne ne sait ce qu’il se passera, avait expliqué Zizou après le titre. J’ai un contrat et je suis à l’aise. Dans le football, tout peut arriver, tout change du jour au lendemain. Je ne sais pas jusqu’à quand je serai là. »
Zidane soulagé par le titre en Liga
Le 34e titre glané en Liga a « dissipé les doutes », selon le quotidien madrilène alors que le poste du Français a été menacé en début de saison après un départ poussif. En 2018, Zidane avait quitté le club à la surprise générale alors qu’il lui restait encore deux ans de contrat. Ses propos de la semaine dernière ont instillé un léger doute dans l’esprit des supporters madrilènes. Selon Marca, ils peuvent donc être rassurés.
Le sacre en Liga a aussi libéré le Français qui assure y avoir goûté de manière encore plus jouissive que ses trois sacres en Ligue des champions. Il visera d’ailleurs un quatrième titre dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs avec un rendez-vous en 8e de finale retour sur le terrain de Manchester City le 7 août prochain (défaite 2-1 à l’aller à Bernabeu). Sinon, il pourra retenter sa chance la saison prochaine puisqu’il sera encore sur le banc.
Rendu par Binet Paul