Mercato: Ronado, Dybala et Sarri vont rester à la Juventus
Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus, a certifié que l’équipe conservera Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala et l’entraîneur Maurizio Sarri la saison prochaine.

Après la victoire de la Juventus face à la Lazio Rome (2-1) lundi, Fabio Paratici, directeur sportif de la Vieille Dame, a mis les choses au clair sur l’avenir de l’entraîneur Maurizio Sarri, que certains médias disent fragilisé.
« Je suis à la Juventus depuis 10 ans et depuis 9 ans nous avons toujours été premiers au classement, a-t-il rappelé sur Sky Sport. J’ai passé cinq ans avec Allegri (le prédécesseur de Sarri, ndlr) durant lesquels nous avons remporté 9 titres sur 10. Chaque fois qu’il y a eu un match nul ou une victoire étriquée, il y avait un problème. Maintenant, nous y sommes habitués, nous en rions aussi. Sarri sera-t-il le manager de la Juventus la saison prochaine? Certainement! »
Une prolongation à l’étude pour Dybala
Le dirigeant a aussi assuré que l’entraîneur pourrait compter sur ses deux stars offensives, Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala, intenables lundi soir. Une prolongation de contrat est même à l’étude pour l’Argentin, actuellement lié à la Juve jusqu’en 2022.
« Au sujet de Paulo, comme nous l’avons déjà mentionné, nous discutons avec son entourage, a-t-il expliqué. Nous sommes sur la même ligne, c’est-à-dire trouver une solution pour renouveler. Il est très fort et peut encore donner beaucoup à la Juventus. Cristiano est une personne sensible et éduquée. Il ne fait pas peser son statut de joueur le plus fort du monde. Il a un dialogue normal avec les managers, les footballeurs et l’entraîneur. Il est super convaincu de rester, il est très bien avec nous. « .
Liverpool : Anelka, son conseil pour Salah et Mané
Régulièrement annoncés au centre de rumeurs les liant notamment au Real Madrid, Mohamed Salah et Sadio Mané feraient mieux de rester à Liverpool. C’est du moins l’avis de l’ancien attaquant des Reds, Nicolas Anelka, qui estime que le duo n’a aucun intérêt à faire ses valises.

«Salah et Mané font partie des cinq meilleurs joueurs au monde actuellement. Ils ont les qualités pour jouer au Real Madrid. Mais aujourd’hui, Liverpool peut rivaliser avec le Real dont ils n’ont pas besoin de partir. Liverpool, c’est vraiment l’endroit où il faut être», a considéré l’ancien international français pour le Liverpool Echo.
Un message qui ne fera a priori que conforter la position des deux intéressés, pas spécialement annoncés sur le départ cet été.
PSG : Choupo-Moting répond à ses détracteurs
Régulièrement ciblé par des moqueries depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, surtout depuis son incroyable raté contre Strasbourg en avril 2019, Eric-Maxim Choupo-Moting a répondu aux critiques ce mardi dans les colonnes de France Football.

«Je mérite d’être ici. Normalement, je n’ai pas besoin de répondre. Si je le fais, c’est comme si j’avais besoin de me justifier. C’est hors de question. Si un joueur n’a pas le niveau d’un club, il ne joue pas. Ici, j’ai quand même joué (48 matchs, toutes compétitions confondues, ndlr)», a mis en avant l’attaquant, prolongé jusqu’à la fin de la saison mais qui quittera ensuite le club de la capitale.
Le Camerounais reste pour autant lucide et bien conscient qu’il n’est pas du niveau des Neymar, Mbappé et autres Icardi. «C’est difficile de récupérer une place. Mais tout le monde le sait. Je pense qu’on dispose du meilleur secteur offensif du monde. Kylian Mbappé et Neymar font partie des cinq meilleurs joueurs du monde. Mais c’est aussi une motivation», a ajouté le Lion Indomptable, avant de conclure par une pirouette : «Je ne veux pas ‘piquer leur place’ mais apporter quelque chose.»
Par Binet Paul