Espanyol-Real: la passe décisive fabuleuse de Benzema façon Guti
Après son but exceptionnel face à Valence, Karim Benzema a signé un caviar somptueux sur une talonnade adressée à Casemiro ce dimanche, sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (32e journée de Liga).

A la Guti 2010
Un geste qui n’est pas sans rappeler la talonnade que lui avait adressée Guti en janvier 2010 contre La Corogne. Ce jour-là, l’ancien joueur de l’OL avait signé son premier doublé à l’extérieur sous le maillot merengue.
>>> le match Espanyol-Real en live-texte
« Souvent, on voit Karim comme le N.9 de Madrid, il faut qu’il marque des buts… Mais il ne fait pas que cela. Donc quand il marque, je suis content parce qu’il ferme un peu des bouches, se réjouissait Zinedine Zidane après son but contre Valence. Et ce que je veux dire par là, c’est que son travail, il le fait quoi qu’il arrive. » KB9 marche sur l’eau depuis la reprise de la Liga, après l’interruption pour cause de pandémie de Covid-19, et son entente avec Eden Hazard commence à faire des dégâts.
Real: dix ans après sa talonnade, Guti félicite Benzema pour sa passe géniale
Auteur d’une talonnade géniale pour Casemiro lors de la victoire du Real Madrid dimanche soir face à l’Espanyol (1-0), Karim Benzema a eu droit aux félicitations de Guti. En 2010, ce dernier avait réussi un geste tout aussi beau pour le Français.

Dix ans après, l’histoire se répète. Ceux qui aiment les beaux gestes se souviennent forcément de la délicieuse passe décisive réussie en 2010 par Guti à destination de Karim Benzema à l’occasion d’une victoire du Real Madrid sur la pelouse du Deportivo La Corogne (3-1).
Seul face au but, l’Espagnol avait offert un but tout fait au Français d’une talonnade géniale. Un geste reproduit par Benzema, dimanche, lors du succès du Real face à l’Espanyol Barcelone (1-0), pour le compte de la 32e journée de Liga.
« C’est de la magie mon ami »
Trouvé dans la surface par Sergio Ramos de la tête, il a servi Casemiro d’une talonnade absolument parfaite, glissant même le ballon entre les jambes du défenseur colombien Bernardo Espinosa. Casemiro, qui avait bien suivi, en a profité pour ouvrir le score d’un tir du gauche en bout de course juste avant la pause (45e). Encensé sur les réseaux sociaux pour cette inspiration, Benzema a également été félicité par… Guti.
« C’est de la magie mon ami, brutal », a commenté sur Twitter l’ancien milieu, en légende d’une photo le montrant en train de réaliser sa talonnade pour Benzema en 2010. Retraité des terrains depuis 2011, Guti s’est depuis reconverti comme entraîneur. Après s’être occupé des jeunes du Real, il a été adjoint à Besiktas, avant d’être nommé coach principal d’Almeria (D2 espagnole) en novembre. Malgré la troisième place occupée par son équipe à six journées de la fin de la saison, il a été démis de ses fonctions vendredi.
Fort de sa victoire face à l’Espanyol, le Real reprend de son côté les commandes de la Liga avec deux points d’avance sur le FC Barcelone.
Ligue des champions: le PSG devra payer Dortmund pour se faire prêter Meunier
Comme révélé par L’Equipe, le Borussia Dortmund n’est pas prêt à laisser Thomas Meunier revenir au PSG disputer la fin de la Ligue des champions à n’importe quelle condition. Le club allemand veut une indemnité.

A peine parti, déjà de retour? Alors qu’il s’est engagé cette semaine pour les quatre prochaines saisons avec le Borussia Dortmund, dont il intégrera officiellement l’effectif à compter du 1er juillet, Thomas Meunier pourrait revenir au PSG afin de disputer la fin de la Ligue des champions. C’est l’hypothèse, quelque peu inattendue, formulée ce dimanche par Hans-Joachim Watzke, le directeur général du BvB.
« Thomas n’a pas encore décidé s’il allait finir la saison avec le PSG pour disputer le Final 8 de la Ligue des champions. Tout ce que je sais, c’est qu’il réfléchit actuellement à cette possibilité. S’il le désire, il pourra rejoindre Paris. Il nous faudra simplement discuter et trouver un terrain d’entente avec nos homologues parisiens », a-t-il indiqué dans l’émission allemande Sport-Doppelpass. Dans le cas d’un prêt de deux mois, il faudrait notamment que les deux clubs se mettent d’accord sur la question des assurances.
Meunier aimerait une belle rallonge salariale
Comme révélé par L’Equipe et confirmé par RMC Sport, il faudrait aussi que le PSG accepte de verser une indemnité à Dortmund. Le club de la Rhur pourrait accepter de libérer Meunier seulement sous la forme d’un prêt payant. En cas d’accord avec le Borussia, Paris devra aussi s’entendre avec le latéral droit concernant son salaire. Les dirigeants parisiens souhaiteraient rester sur les mêmes bases salariales que pour cette saison 2019-2020.
Meunier, lui, ne reviendra que s’il touche plus que le salaire mensuel qu’il percevait cette année au PSG. Il aimerait bénéficier d’une belle rallonge. En attendant, il a déjà fait ses adieux aux supporters parisiens dans un message posté jeudi sur ses réseaux sociaux, avec au passage un petit tacle pour ses « haters ». « Merci aux supporters (pas les tocards des réseaux), aux staffs et aux joueurs pour leur précieux et inconditionnel soutien. PS: la Ligue des champions sera parisienne! », a écrit l’international belge de 28 ans.
Barça: Xavi « rêve » de revenir comme entraîneur et son staff « se prépare »
Approché l’hiver dernier pour remplacer Ernesto Valverde, Xavi avait décliné, ne souhaitant pas tout de suite revenir au FC Barcelone. Mais entraîner le club où il a tout gagné fait toujours partie de ses objectifs.

Ce serait le sens de l’histoire. Actuel entraîneur d’Al-Sadd, au Qatar, Xavi est régulièrement cité par les médias espagnols pour s’installer sur le banc du FC Barcelone dans un futur plus ou moins proche.
L’ancien milieu de terrain de 40 ans avait clairement été approché par les dirigeants catalans l’hiver dernier pour remplacer Ernesto Valverde. Il avait préféré décliner, estimant qu’il n’était pas judicieux pour lui d’accepter une telle offre si tôt dans sa carrière d’entraîneur. Revenir au Barça comme coach fait toutefois partie de ses objectifs.
Un « rêve » de revenir au Barça comme coach
« Le plus grand rêve que j’ai maintenant est d’être l’entraîneur du Barça et de revenir au Barça pour réussir. Par conséquent, notre staff technique se prépare beaucoup et a très hâte », a-t-il confié ce dimanche lors d’une conférence retranscrite par le quotidien Sport.
Les élections pour la présidence du club blaugrana, prévues en 2021, pourraient lui permettre de faire son retour au club. « Ce que je voudrais, c’est avoir toutes les conditions pour revenir afin de démarrer un projet de zéro. Il est clair que ce scénario après les élections serait parfait. Je n’exclus rien. Ils étaient venus me chercher en janvier. J’avais dit que les circonstances et le calendrier ne m’allaient pas », a souligné l’ex-maître à jouer de la Roja.
En mars dernier, dans un entretien publié par le site de la Vanguardia, Xavi avait donné les noms des joueurs qu’il aimerait faire venir en cas de retour en terres catalanes. « Neymar, je ne sais pas s’il cadrerait avec l’environnement social, mais sur le plan footballistique, je n’ai aucun doute sur le fait que ce serait une signature spectaculaire. Le Barça manque d’attaquants sur les côtés. Vous n’avez pas besoin d’en attirer beaucoup: Jadon Sancho, Serge Gnabry… », avait-il affirmé. De quoi, forcément, faire rêver les supporters.
Rendu par Binet Paul