Mercato : James Eto’o signe à Boulogne !
3e du dernier exercice de National 1, Boulogne s’offre un petit coup de projecteur ! Mercredi, la formation nordiste a annoncé la signature du milieu de terrain James Eto’o (19 ans) !

Malgré son nom très célèbre, «James n’a aucun lien de parenté avec la légende du pays Samuel Eto’o mais porte fièrement ce nom que ses parents, fan du joueur, lui ont donné», précise son nouveau club. International camerounais chez les jeunes, Eto’o débarque en provenance de la réserve du FC Nantes où il a été formé.
Liga: « La faute de Carvajal est claire », le Real gagne encore dans la polémique
La victoire du Real Madrid face à Majorque (2-0), mercredi s’est accompagnée d’une nouvelle polémique sur l’arbitrage avec une faute non sifflée sur l’action à l’origine du premier but madrilène.

Le Real Madrid a répondu au FC Barcelone en s’imposant face à Majorque (2-0), mercredi. Un succès qui permet aux hommes de Zinédine Zidane de reprendre la tête de la Liga. Mais cette victoire s’est encore accompagnée d’une polémique sur l’arbitrage. Au début de l’action amenant l’ouverture du score de Vinicius, Dani Carvajal a en effet poussé Dani Rodriguez sans que l’arbitre ne signale de faute, qui paraissait pourtant bien réelle.
« Je pense que sur l’action du premier but, il y a une faute claire, a pesté Rodriguez à l’issue de la rencontre sur Movistar+. Carvajal fait une faute claire sur moi mais l’arbitre dit que c’est douteux. Puis, sur le deuxième but, il a vu une main très claire de notre part alors que nous ne le voyons pas de cette façon. Mais l’équipe a fait un excellent travail. »
Pour le deuxième but, il fait référence à la faute sifflée par l’arbitre pour accorder un coup franc au Real, transformé de manière somptueuse par Sergio Ramos.
« Au début de l’action (du premier but, ndlr), il y a une faute de Carvajal sur Dani Rodríguez qui aurait dû être signalée par Melero López mais qu’il a interprétée comme une intervention légale, a expliqué l’ancien arbitre espagnol, Andújar Oliver dans l’émission de Radio Marca « Marcador ». De cette action, l’attaque du Real a terminé avec une passe décisive de Modric pour l’attaquant brésilien. »
Barça: Fati pas encore prêt pour être titulaire, selon son père
Le père d’Ansu Fati a évoqué à la radio espagnole la situation de son fils au Barça. Ce dernier assure que le jeune ailier veut rester et s’imposer, même si cela doit prendre encore du temps.

Il est devenu à l’été 2019 le deuxième plus jeune joueur à porter le maillot du Barça, il a depuis eu l’occasion de refaire son apparition une petite trentaine de fois, mais le plus dur reste à faire pour Ansu Fati. A 17 ans, le jeune ailier espagnol va désormais devoir s’inscrire dans la durée au sein de la formation catalane, et se faire une place de titulaire. Ce qui, selon son père, n’est pas encore d’actualité.
« Il ne peut pas être un titulaire au Barça pour l’instant, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, a expliqué mercredi Bori Fati à l’émission ‘El Larguero’, sur la Cadena Ser. On parle de Barcelone, pas d’Alavés ou de Majorque… Le Barça est à un autre niveau. Ansu a beaucoup à apprendre pour contester la place des gros poissons qui sont là, et qui sont les meilleurs du monde. »
« Il est heureux au Barça »
« Je l’ai entendu (le bruit), mais je ne suis pas au courant, assure le père du joueur. Nous sommes à l’aise au Barça, nous sommes intégrés à la famille culé. Chaque joueur qui quitte le Barça veut ensuite revenir… Ansu a des rêves ici et c’est pourquoi il veut toujours plus. Il doit beaucoup à Barcelone, il est heureux ici et je ne peux pas l’imaginer là-bas (à Manchester). »
Binet Paul