Real Madrid: Zidane souhaite voir Ramos prendre sa retraite au club
Sergio Ramos négocie actuellement avec le Real Madrid pour prolonger son contrat au-delà de juin 2021. A 34 ans, le défenseur espagnol a reçu ce mercredi le soutien de son entraîneur Zinedine Zidane.

L’interruption de la saison en marge de l’épidémie de coronavirus semble avoir fait un bien fou à Sergio Ramos. En quatre matchs de Liga depuis la reprise, le défenseur espagnol a déjà inscrit trois buts. Après le succès madrilène contre Majorque ce mercredi (2-0), Zinedine Zidane a confirmé qu’il espérait voir son capitaine prolonger son contrat au Real Madrid.
Zidane: « Ramos doit prendre sa retraite ici »
L’entraîneur du club merengue est même allé plus loin et verrait bien le joueur de 34 ans finir sa carrière au sein de l’équipe madrilène. Sous contrat jusqu’en juin 2021, Sergio Ramos négocie avec sa direction pour prolonger une aventure débutée en 2005.
« Je veux surtout parler du terrain, et je me réjouis de son but. Nous savons que c’est notre capitaine, notre leader, et défensivement, il nous a montré la voie à suivre, s’est enthousiasmé l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France avant de s’exprimer sur sa prolongation. […] Sergio Ramos est un joueur d’ici, il est au club depuis de nombreuses années. Il doit prendre sa retraite ici. Je le pense et je le dirai toujours. »
Ramos voudrait une augmentation
Sergio Ramos pourrait profiter de sa belle forme du moment pour convaincre sa direction de lui offrir une prolongation jusqu’en 2022. Selon la presse locale, l’international aux 170 sélections avec la Roja tenterait également d’obtenir une revalorisation salariale, ce à quoi s’opposerait pour le moment le club madrilène.
Leader de Liga devant le Barça à sept journées de la fin de la saison, le Real Madrid espère remporter un 34e titre de champion d’Espagne, le premier depuis 2017.
« La bouteille de vodka était devenue ma meilleure amie », Sneijder raconte ses excès au Real Madrid
Dans une autobiographie à paraître vendredi, l’ancien milieu de terrain néerlandais, Wesley Sneijder, raconte son passage manqué au Real Madrid. Agé alors de 23 ans, le jeune retraité, grisé par la notoriété, avait trouvé refuge dans l’alcool.

Pas simple d’être considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial. En 2007, Wesley Sneijder, prodige formé à l’Ajax Amsterdam, rejoint le Real Madrid avec cette lourde étiquette. Trop lourde pour le joueur alors âgé de 23 ans. En deux saisons et en dépit d’une Liga remportée en 2008, le meneur de jeu néerlandais ne répondra jamais aux attentes placées en lui. « J’aurais pu devenir comme Messi ou Ronaldo. Je n’en avais tout simplement pas envie, confiait-il récemment à Sky Italia. J’ai apprécié ma vie, je prenais parfois un verre de vin au dîner. »
« Mon mariage a volé en éclats »
Sauf que Sneijder ne s’est pas limité à un verre ou deux. Dans une autobiographie à paraître vendredi aux Pays-Bas, le jeune retraité en a dit plus sur ses écarts de conduite durant sa période merengue. « J’étais jeune, j’ai aimé le succès et la notoriété. Les médias parlaient de moi et je vivais comme une star. Je dépensais des milliers d’euros et mon mariage a volé en éclats. Je n’ai pas pris de drogue mais la bouteille de vodka était devenue ma meilleure amie. »
Les mises en garde de Robben et Van Nistelrooy
Côté terrain, l’ex-Niçois estime avoir plutôt bien joué. Mais « on disait que j’aurais pu être meilleur », rappelle-t-il. Dans une formation madrilène très « oranje », Arjen Robben et Ruud Van Nistelrooy n’hésitèrent pas à le recadrer. « Ils me demandaient de changer de conduite arguant que je ne durerai pas longtemps comme ça. » Un an après son départ, Wesley Sneijder réalise le triplé Ligue des champions-Serie A-Coupe d’Italie avec l’Inter Milan. Il atteint aussi la finale de la Coupe du monde avec les Pays-Bas.
Liga: Luka Romero, 15 ans, devient le plus jeune joueur à avoir évolué dans le championnat espagnol
Le jeune milieu offensif ou ailier de Majorque, Luka Romero, surnommé le « Messi mexicain », a établi un nouveau record de précocité ce mercredi, en devenant le plus jeune joueur de l’histoire à faire ses débuts en Liga à 15 ans sept mois et six jours.

Des débuts inoubliables : face à l’illustre Real Madrid, Romero est entré en jeu mardi soir à la 84e minute à la place d’Iddrisu Baba lors du déplacement à huis clos de Majorque au petit stade Di Stéfano pour la 31e journée de Liga, la quatrième après la pandémie de coronavirus.
Majorque a fini par s’incliner 2-0 face aux Madrilènes, qui au passage ont repris la tête du championnat au Barça, et Romero n’a presque pas touché le ballon. Mais il faut bien une grande première, et à 15 ans et 219 jours, Romero a pulvérisé le précédent record que détenait Francisco Bao Rodriguez « Sanson » depuis plus de 80 ans. Ce dernier avait fait ses premiers pas en Liga avec le Celta Vigo le 31 décembre 1939 à 15 ans et 255 jours lors d’une victoire 4-1 chez le Séville FC.
« Il le méritait. Il a progressé, et il était le remplaçant parfait pour l’équipe à ce moment-là. On a essayé de faire les choses naturellement, et de lui insuffler de la sérénité. C’est un garçon intelligent, avec de la personnalité, et je trouve qu’il a été bon, agressif avec le ballon. Je lui ai mis la main sur le cœur avant son entrée, et je peux vous assurer qu’il battait très fort. Bravo à lui, il fait partie de l’histoire désormais », a réagi l’entraîneur de Majorque, Vicente Moreno, mercredi soir en conférence de presse d’après-match.
« Il fait des choses incroyables »
« Il est gaucher, rapide, malin, espiègle, compétitif… C’est le prototype du numéro 10 argentin. On le voit arriver depuis qu’il a douze ans, mais on n’a pas voulu le faire monter trop vite, parce qu’il faut prendre soin de lui », a déclaré l’entraîneur-assistant de Majorque, Dani Pendin, dans un entretien avec le quotidien As, la semaine dernière.
« On le voyait jouer, il faisait des choses incroyables dans sa catégorie d’âge, mais physiquement il n’avait pas tout à fait fini sa croissance et cela pouvait lui apporter des problèmes s’il venait à rencontrer des joueurs de première division trop tôt, a ajouté Pendin. Aujourd’hui, quand on voit ses pieds, son corps, on voit qu’il commence à être formé. Et le fait que son père ait été footballeur l’aide aussi beaucoup. »
Quelle nationalité sportive ?
Né le 18 novembre 2004 à Durango au Mexique, Luka Romero dispose de la triple nationalité mexicaine, argentine, et espagnole : la première grâce à la carrière de son père, professionnel au Mexique ; la deuxième grâce à la nationalité de ses parents ; et la troisième car il est arrivé en Espagne très jeune, en 2007. Il a joué un match avec la sélection U17 d’Argentine, avec laquelle il devait disputer un tournoi en France qui a été suspendu par la pandémie.
Binet Paul